Oui, je vous suis dans les Alpes Maritimes et le Var. Je peux également me déplacer dans d’autres départements (frais d’hébergements et de déplacements en supplément).
D’un naturel discret, je pratique le photojournalisme, c’est-à-dire la photo documentaire. Les moments forts comme les petits instants d’émotions sont pris sur le vif. Mon but : me faire oublier pour saisir le déroulement de votre mariage à travers des photos non posées. La mise en scène n’est pas naturelle dans mon approche de la photographie de mariage. C’est l’assurance pour vous d’avoir des photos uniques, loin des stéréotypes. Mais rassurez-vous, je serais là pour vous guider et vous mettre à l’aise pour la session photo de couple ! Si vous êtes plutôt crispés à la vue d’un objectif, il est possible de l’apprivoiser lors de la séance d’engagement, en toute décontraction. Les photos pourront illustrer vos faire-part.
Le plus tôt possible ! De préférence, 6 mois avant votre mariage.
L’idéal est de se rencontrer au moins une fois avant le jour J pour définir vos attentes et le déroulement de votre mariage. Après un repérage des lieux, nous échangeons idées et propositions par mail ou par téléphone. Nous restons en contact jusqu’au grand jour.
Selon le forfait choisi, je serai présent dès vos préparatifs. Un moment crucial, celui de votre transformation, symbole de votre engagement mutuel : maquillage, coiffure, soins et passage de votre tenue de cérémonie avec l’aide de vos proches. Rires, larmes, impatience, stress, les émotions de cette journée particulière vont naître à cet instant.
Lors de votre cérémonie civile et/ou religieuse, je saisis les instants clés. Je me déplace discrètement pour varier les angles de prises de vue afin de mettre en valeur vos émotions et les réactions de vos invités.
Pendant votre vin d’honneur, vous serez très occupés avec vos invités. L’occasion pour moi de prendre en photo le lieu, la décoration et certains préparatifs surprises de vos proches. Je me fonds parmi les convives, toujours dans l’idée du reportage documentaire.
Pour vos photos de couple, nous nous éclipserons un moment (idéalement 30 minutes avant votre vin d’honneur selon votre planning), une parenthèse de calme dans cette journée de fête. Si le temps manque ou si la météo n’est pas favorable, nous pourrons reporter cette séance à la semaine suivante.
Arrive enfin la soirée, autre temps fort de votre mariage. Vous et vos invités vous êtes mutuellement réservés des surprises. Des jeux animent le repas. Je réalise un maximum de photos spontanées, pour révéler de belles émotions et fixer les détails qui pourraient vous échapper. Vous revivrez votre mariage et le découvrirez de façon inédite dès la réception des premières photos !
Il s’agit d’un studio photo mobile composé d’un fond neutre, d’éclairages équipés de softbox et d’accessoires (déguisements et cadre « instagram » personnalisable) qui sera installé dans la salle de réception en général pendant votre vin d’honneur. Il s’agit d’une animation originale qui réunit toutes les générations. Les photos sont imprimées au format 10×15 et livrées pendant la soirée.
Je privilégie la qualité à la quantité. À titre informatif, pour une journée de reportage, je livre au minimum 400 photos. Je traite l’intégralité des photos livrées à savoir luminosité, contraste, colorimétrie. Je propose des packs de photos retouchées* en supplément (travail sur la peau, suppression d’éléments indésirables, mise en valeur de l’image). N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos à ce sujet.
Les photos vous seront livrées sous 5 jours sur clé USB ou via téléchargement. Ainsi que la galerie privée comprenant les moments clés de la journée. Pour l’album photo de votre mariage, je vous demanderai une sélection d’une cinquantaine de photos. Le délai de réalisation est d’environ un mois.
Lors du reportage photo, mon but est de créer un « storytelling » et donc de raconter une histoire, celle de votre mariage. C’est ce que vous allez retrouver dans la mise en forme de l’album photo. Je travaille sur un format paysage de 25x20cm à couverture rigide : les pages intérieures sont imprimées sur papier de qualité supérieure mat et le livre comprendra au minimum 20 pages (sur mon premier forfait). Il est bien entendu possible d’en rajouter à la demande voire de passer à un format plus grand, selon votre budget. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Je propose trois forfaits dont le premier débute à 1590€. Ils sont modulables selon vos besoins. Plusieurs options sont possibles telles que la séance d’engagement, le studio photo/photobooth ou encore la séance Day After/Trash the Dress. Pour tous mes forfaits, je livre vos photos sur DVD en haute définition et libres de droits, une galerie privée, un livre-album ainsi qu’un pack de photos retouchées*.
Oui, cela fait d’ailleurs partie des options possibles. Il s’agit de packs photo Fine Art. Ce sont des tirages de très grande qualité imprimés sur papier photo d’art qui vous assure une très longue conservation.